BabyBAG est une enveloppe mortuaire
respecteuse de l’enfant et de sa famille

BBbag intro FR.jpg

Pourquoi avoir créé cette petite enveloppe ?

La mort d’un bébé est une expérience de la vie fort éprouvante. Nous savons que pour les parents, l’étape de laisser son enfant et de revenir les bras vides est indescriptible. Nous avons voulu crée une solution pour adoucir ce moment charnière afin que s’amorce doucement le processus du deuil.

Comment peut-elle être utilisée ?

Une fois les soins de vie terminés, l’enfant emmailloté dans son pyjama et sa couverture peut être déposé à l’intérieur de l’enveloppe. Quelques effets peuvent être aussi laissés à la discrétion des parents, comme une petite lettre ou un petit toutou. Les caractéristiques techniques de l’enveloppe permettent que cette dernière soit utilisée tout au long du transport du bébé vers la morgue, les laboratoires (s’il y a lieu) et les maisons funéraires. Son utilisation d’un bout à l’autre du processus permet aux parents de savoir que leur enfant a été transporté dignement, dans une enveloppe adéquate et adaptée. 

Comment répond-t-elle à un besoin ?

Nous savons que toutes les étapes entourant le deuil périnatal sont importantes et nous souhaitions faire un pas de plus pour assurer la mise en place d’un équipement spécialisé respectant la petite taille des petits défunts et le contexte particulier. Tous les parents qui l’ont vécu diront qu’il est désormais apaisant de savoir qu’une solution est offerte pour que ce qu’ils ont de plus précieux soit entouré de chaleur et de délicatesse jusqu’à la toute fin. 

BBbag features FR.jpg