Pour L'ÉQUIPE VÉTÉRINAIRE


FORMATIONS

  • CAETA (Companion Animal Euthanasia Training academy) offre une formation complète en ligne ou en présentiel pour améliorer l'expérience de l'euthanasie pour l'équipe vétérinaire et la famille. 10 heures de formation continue reconnues. Une formation sera donnée à Ottawa les 22-23 juin 2019.

  • Euthanasie: le diable est dans les détails. Conférence de Dre Céline Leheurteux donnée à la FMV en septembre 2018 de 8h à 12h. 3 heures de formation continue reconnue.

  • Euthanasie: diminuer le stress et marquer des points. Colloque de l’ATSAQ du 24 mars prochain. 3 heures de formation.

  • Euthanasie: le diable est dans les détails au congrès de l’AMVQ, le 7 avril à 13h45.

  • Low Stress Handling University: une formation pour améliorer l'expérience en clinique pour les familles et diminuer les risques pour l'équipe vétérinaire. L'instigatrice de ce mouvement est la Dr Sophia Yin, malheureusement maintenant disparue, son site internet est son héritage: DrSophiaYin.com.


LIVRES pour les équipes vétérinaires

In-home Pet Euthanasia techniques par Dre Kathleen Cooney. Un très bon live pour optimiser l'expérience en se préparant de façon optimale. Tel que dit dans le livre: failing to plan is planning to fail.

Blue Juice euthanasia in veterinary medicine par Patricia Morris. Ce livre offre une perspective unique sur la réalité unique que traverse les équipes vétérinaires avec les euthanasies. 

Hospice and Palliative Care for Companion Animals: Principles and Practice par Dr Amir Shanan.  La première référence dans le domaine des soins de fin de vie en médecine vétérinaire. 

LIVRES à donner aus clients

sacha_et_gribouille_cover.jpg

Parler d’euthanasie aux familles d’enfants de 2 à 7 ans est un moment parfois difficile car riche d’émotions intenses.
La bande dessinée Sacha et Gribouille met en scène Sacha et sa famille singe lors de la dernière consultation de Gribouille son dinosaure, chez le Docteur Taplumal.

Les explications, tendres et justes, adaptées aux jeunes enfants, permettent de clarifier ce qui va se passer. Les 7 dernières pages du livre proposent des conseils et de la perspective aux parents afin de lever le voile avec des mots vrais et adaptés au jeune âge du public.

Pour votre établissement vétérinaire, offrir cette lecture familiale, est un acte d’empathie, de soutien. Pour de nombreux confrères qui ont généralement fait ce choix de métier autour de 7 ans, il s’agit aussi de transmettre leur amour de l’animal.

Pour savoir plus visitez https://anima-care.fr/sachaetgribouille/


Notre dépliant pour le Canada françaisanglais ou la France.